Site icon Le Coin Des Connectés

Chucky, Freddy, Pennywise : 20 icônes de l’horreur en Kaiju

Un fan de l’univers de l’horreur a décidé de se lancer dans la création et la réinterprétation des plus grandes icônes du cinéma d’horreur. Pour cela, il a utilisé l’intelligence artificielle, Midjourney, afin de lui faire générer des images inédites et impressionnantes. Celles-ci représentent des personnages incontournables comme Chucky, Freddy Krueger, Pennywise, Michael Myers et bien d’autres encore issus de la Pop Culture.

Chucky, Freddy, Jason, en Kaiju de l’horreur

Chucky, Freddy, Jason, en Kaiju de l’horreur. Dans l’univers du cinéma horrifique, les licences incontournables se font nombreuses et chacune d’entre elles a su nous marquer avec des personnages terrifiants comme Jason Voorhees que l’on peut retrouver dans la célèbre série Vendredi 13, Freddy Krueger qui nous a traumatisé dans Les Griffes de la nuit, sorti en 1984, et n’oublions pas non plus la terrible poupée Chucky que l’on n’a pas envie de recevoir à Noël. Ce n’est qu’une petite partie.

1/ Norman Bates : Psychose

Pour les plus jeunes, Psychose est une licence horrifique qui met en avant le célèbre personnage Norman Bates. Ce dernier gère l’hôtel Bates Motel, mais il est totalement soumis à sa mère, Norma, qui est très possessive. Il va alors développer des troubles dissociatifs de l’identité où la personnalité de sa mère prend le contrôle pour le pousser à commettre des crimes horribles sur de jeunes femmes.

Si vous n’avez jamais vu cette série de films, ne tardez pas, c’est un incontournable du cinéma par Alfred Hitchcock.

2/ Annabelle : Annabelle

Annabelle est un spin-off de la célèbre autre franchise Conjuring . Elle se concentre sur la maléfique poupée en porcelaine qui est contrôlée par un ancien et puissant démon qui veut posséder un hôte. Un artefact qui va briser des familles à travers d’horribles meurtres.

Si vous êtes fans de Conjuring, n’attendez plus une seconde pour aller voir Annabelle.

3/ Damien Thorn : La Malédiction

Dans un contexte biblique, la licence La Malédiction explore l’histoire et l’univers de l’Apocalypse avec l’arrivée de la naissance jusqu’à sa montée au pouvoir de l’Antéchrist, le fils de Satan qui n’est autre que Damien Thorn. L’histoire commence par l’adoption de Damien, par un diplomate américain basé à Rome, Robert Thorn, après avoir appris que son nouveau-né est mort à la naissance et voulant éviter cette souffrance à sa femme.

4/ Victor Crowley : Butcher

Victor Crowley est le personnage principal de la licence Hatchet qui fait partie de la catégorie des slashers ultra gore. Victor est un tueur sanguinaire que l’on reconnait facilement puisqu’il est complètement défiguré à cause d’un accident tragique avec une hache. Il va alors revenir d’entre les morts sous forme d’une entité surnaturelle qui va traquer et massacrer toutes les personnes qui rentrent dans son territoire

Si vous aimez l’humour noir et le gore, foncez !

5/ Valak : La Nonne

La Nonne ou Valak est un terrible démon qui se manifeste sous l’apparence d’une religieuse. Cette licence vient servir de préquelle afin d’expliquer comment cette entité a pu être libérée d’un ancien monastère qui se trouve en Roumanie.

Son seul but est de semer le chaos. Si vous voulez compléter Conjuring , c’est un incontournable.

6/ Mister Babadook : The Babadook

Contrairement aux autres personnages horrifiques, Mister Babadook vient tourmenter les esprits et il va hanter ceux d’Amelia, une femme récemment devenue veuve, et son jeune fils. Il va alors essayer de détruire la famille par l’intérieur. Un film psychologiquement bouleversant.

7/ Regan MacNeil : L’Exorciste

On retrouve, la jeune fille de 12 ans, Regan MacNeil dans le film L’Exorciste . Elle devient la victime du puissant démon Pazuzu qui a décidé de l’utiliser comme hôte. Sa mère n’aura pas d’autre solution que de faire appel à deux prêtres pour effectuer un exorcisme. On se rappelle tous des scènes mythiques où l’on a pu voir la jeune enfant devenir obscène, violente et en train de léviter.

8/ Candyman : Candyman

Attention à ne pas prononcer son nom cinq fois devant un miroir, sinon Candyman risque d’apparaitre derrière vous. Il s’agit du fantôme vengeur, de Daniel Robitaille. Ce dernier a vécu au XIXe siècle en tant qu’artiste, mais celui-ci a été brutalement lynché et a subi de terribles tortures comme se faire couper la main pour être remplacée par un crochet.

9/ Kayako : The Grudge

Direction le Japon avec Kayako qui n’est autre qu’une entité surnaturelle qui sévit dans la licence The Grudge . La jeune Kayako Saeki a été assassinée par son mari dans leur maison familiale. Mais sa mort violente a créé une malédiction qui vient traquer quiconque entrant en contact avec la maison. Si vous entendez un rampement silencieux derrière vous, méfiez-vous que cela ne soit pas Kayako.

10/ Billy : Saw

Qui est Billy la marionnette ? Il s’agit de la figure emblématique et le porte-parole dans la série de films Saw du tueur en série John Kramer, alias Jigsaw. Elle est utilisée pour remettre des messages sur les règles du jeu mortel auxquels les victimes vont participer. Si vous aimez l’horreur et vous torturer l’esprit, lancez-vous dans cette série de films.

11/ Samara : Le Cercle

Dans le film, Le Cercle , Samara Morgan est le fantôme d’une jeune fille qui est morte noyée dans un puits. Son esprit détient des pouvoirs psychiques qui lui permettent d’interagir avec les vivants. Lorsqu’une personne regarde la cassette vidéo maudite, elle est condamnée à mourir sept jours plus tard et c’est Samara qui vient pour mettre fin à leurs vies en passant à travers l’écran de télévision.

12/ Hannibal Lecter : Le Silence des agneaux

Si vous ne connaissez pas le film Le Silence des agneaux , vous passez à côté de quelque chose. La série de films tournant autour du Dr Hannibal Lecter, un psychiatre très intelligent, mais aussi un terrible cannibale meurtrier. L’histoire commence lorsqu’il est enfermé en prison pour ses crimes et qu’il rencontre pour la première fois l’agente stagiaire du FBI, Clarice Starling. Celle-ci a décidé de lui demander de l’aide pour traquer un autre tueur en série : Buffalo Bill.

13/ Pinhead : Hellraiser

Avec Pinhead et la licence Hellraiser , on part dans le fantastique et l’horreur. Ce personnage n’est autre que le chef des Cénobites, des entités torturées. Si vous arrivez à résoudre la mystérieuse Boîte de Lemarchand, Pinhead et ses acolytes apparaissent pour offrir la pire des cruautés

14/ Ghostface : Scream

Ghostface est l’un des personnages iconiques du genre horreur slasher. Il porte un masque emblématique qui s’inspire du Cri de Munch. Contrairement aux autres tueurs, celui-ci ne possède pas de pouvoir. Dans chacun des films, le tueur qui prend cette apparence fait partie du cercle intime des victimes.

Adeptes de l’humour noir : foncez !

15/ Chucky : La Malédiction de Chucky

Au départ, la petite poupée Chucky n’a pas l’air de vouloir faire du mal à première vue. Mais celle-ci est possédée par l’âme du tueur en série Charles Lee Ray qui avait utilisé un rituel vaudou pour éviter la mort. Son but est maintenant de trouver un corps humain pour transférer son esprit.

16/ Leatherface : Massacre à la tronçonneuse

Leatherface est l’antagoniste principal de la licence Massacre à la tronçonneuse . Il s’agit d’un tueur très gore puisqu’il n’hésite pas à utiliser une tronçonneuse pour démembrer ses victimes et même les manger. On le reconnait facilement grâce à ses lambeaux de chair qu’il porte comme un masque. Courez vite si vous entendez une tronçonneuse.

17/ Pennywise / Grippe-Sou : Ça

Grippe-Sou le Clown Danseur est le plus terrifiant du cinéma horrifique. Sa particularité est qu’il se nourrit de la peur des enfants et il sévit dans la ville de Derry, dans le Maine. Il se cache dans les égouts de la ville et attire les jeunes enfants avec des ballons rouges ou en leur parlant doucement afin qu’ils s’approchent. Pennywise est certainement le clown qui a traumatisé le plus grand nombre d’entre vous.

Merci à Stephen King !

18/ Michael Meyers : Halloween

Autre licence incontournable, celle de Halloween avec le terrible tueur masqué et muet Michael Myers. Il a commencé très tôt ses meurtres puisqu’il n’avait que 6 ans. Depuis, il traque inlassablement sa sœur, Laurie Strode, dans sa ville natale d’Haddonfield, Illinois. Si vous voulez vous faire une soirée horreur, c’est un très bon choix.

19/ Jason Voorhees : Vendredi 13

Dans la série Vendredi 13 , on demande Jason Voorhees, un autre tueur en série muet. Ce dernier a une véritable rage depuis qu’il est mort noyé dans le Camp Crystal Lake par la faute de moniteurs de vacances. Quiconque s’aventure près du camp, se fait traquer par Jason avec son masque de hockey et sa machette.

20/ Freddy Krueger : Les Griffes de la nuit

Freddy Krueger est assez spécial puisqu’il s’agit d’un tueur d’enfant qui est mort brûlé vif. Celui-ci revient pour hanter les rêves à l’aide de ses gants intégrant de très longues lames. Il vise avant tout les adolescents pendant leur sommeil, mais tout ce qui s’y passe a des conséquences dans la réalité.

Des Kaijus impressionnants

Comme on a pu le voir, les images précédentes sont vraiment magnfiques et reprennent le sens de chacun des personnages. Néanmoins, il faut préciser qu’il ne s’agit que d’images générées par l’intelligence artificielle Midjourney.

Quitter la version mobile