Zootopie 2 : il écrase Lilo & Stitch au Box Office

Zootopie 2 vient de marquer l’histoire du cinéma en devenant le film le plus lucratif de 2025, dépassant le milliard de dollars de recettes mondiales en seulement deux semaines. Un exploit qui relègue Lilo & Stitch, pourtant déjà milliardaire, à la deuxième place. Comment ce nouveau Disney a-t-il réussi à conquérir les salles du monde entier, et jusqu’où ira-t-il ?

zootopie 2

Un film d’animation attachant

Pour rappel, Zootopie 2 plonge Judy Hopps et Nick Wilde dans une nouvelle aventure palpitante, un an après les événements du premier film. Alors que la ville célèbre son centenaire lors d’un gala organisé par la prestigieuse famille Lynxley, un mystérieux serpent bleu, Gary De’Snake, fait son apparition et vole un journal ancien contenant des secrets sur les murs climatiques de Zootopie. Accusés à tort de complicité, Judy et Nick deviennent des fugitifs, traqués par leurs anciens collègues.

Zootopie 2 : un succès fulgurant et historique

Sorti le 26 novembre 2025, Zootopie 2 a explosé tous les records dès son premier week-end, avec plus de 556 millions de dollars de recettes mondiales, dont 272 millions rien qu’en Chine, un démarrage inégalé pour un film d’animation américain.

En France, le film a attiré 1,7 million de spectateurs en une semaine, devenant le meilleur lancement de l’année, devant Lilo & Stitch.

zootopie 2 et lilo stitch

Le duo Judy Hopps et Nick Wilde, interprété par Ginnifer Goodwin et Jason Bateman, a séduit le public, permettant au film de franchir la barre symbolique du milliard de dollars le 12 décembre 2025, après seulement 17 jours d’exploitation. À titre de comparaison, Lilo & Stitch, sorti en mai 2025, avait mis près de deux mois pour atteindre ce cap.

La domination de Disney au Box Office

2025 restera comme une année exceptionnelle pour Disney, avec deux films dépassant le milliard de dollars : Lilo & Stitch (1,03 milliard) et Zootopie 2 (1,13 milliard en cours). Néanmoins, le véritable phénomène de l’année reste le film chinois Ne Zha 2, qui domine toujours le classement mondial avec 1,9 milliard de dollars de recettes.

Zootopie 2 a profité d’un contexte favorable avec une absence de concurrence directe, et un engouement particulier en Chine, où le premier opus avait déjà cartonné (236 millions de dollars en 2016). Ce n’est pas étonnant puis que le parc Shanghai Disneyland, qui consacre une zone entière à l’univers de Zootopie, a aussi joué un rôle clé.

Jusqu’où Zootopie 2 va aller ?

Avec déjà 1,13 milliard de dollars en poche, Zootopie 2 pourrait-il dépasser La Reine des Neiges 2 (1,45 milliard) et devenir le film d’animation le plus rentable de l’histoire Disney ? Et si le film continue sur sa lancée, il pourrait bien finir l’année en tête du box-office mondial, devant Ne Zha 2.