Ce mercredi au cinéma, nous avons eu le droit au lancement des nouvelles aventures de la bande d’animaux anthropomorphes avec Zootopie 2, de quoi relancer l’industrie du cinéma et des salles obscures qui étaient un peu en berne ces derniers temps. Mais qui aurait cru, que le film d’animation reçoive un tel engouement ?

Zootopie 2 : une nouvelle aventure
Dans cette nouvelle aventure, on retrouve les officiers de police Judy Hopps (la lapine) et Nick Wilde (le renard roux) qui ont décidé d’aller en thérapie afin de mieux se comprendre, car il n’est pas facile pour eux de faire un véritable duo. Ils vont alors se lancer dans une nouvelle enquête, sous les ordres de l’intimidant chef Bogo. Et quoi de mieux qu’un nouvel arrivant à Zootopie qui a décidé de mettre le bazar dans la métropole des mammifères. Afin de pouvoir résoudre l’enquête, Judy et Nick vont devoir se rendre dans des quartiers de la ville qui leur sont inconnus. Cette aventure ne va pas être de tout repos tant sur le plan personnelle que professionnelle.
Un départ canon pour Zootopie 2
Cela fait à peine quelques jours que le film est diffusé dans les salles obscures et les premiers chiffres viennent de tomber. Cette nouvelle aventure a fait un démarrage canon avec 39,5 millions de dollars dès la première journée aux Etats-Unis dont 10,2 millions de dollars pour les avant-premières mardi. Il a reçu une super note auprès du public avec 95% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes.
Avec un tel démarrage, les chiffres ont fait mentir Walt Disney qui n’espérait pas autant. Grâce à celui-ci, Walt Disney signe son deuxième meilleur mercredi après Thankgiving. Le premier revient à Vaiana 2 avec 57,9 millions de dollars.
Zootopie 2 devient par la même occasion, le troisième meilleur lancement de tous les temps pour un film Walt Disney. En première position, on retrouve Vaiana 2 avec 57,9 millions de dollars et La Reine des Neiges 2 avec 42,2 millions de dollars.
D’après ces premiers chiffres, le film pourrait atteindre 140 millions de dollars en 5 jours. Côté international, le film bat un autre record puisqu’il a enregistré 41 millions de dollars. Au total, il a rapporté 80,5 millions de dollars à travers le monde.
Mais là où le film s’est fait remarquer, c’est en Chine ! Il vient de battre un record historique avec 34 millions de dollars dès son lancement, ce qui n’était pas arrivé depuis 2021. De plus, il devient le film d’animation américain qui a enregistré le plus gros lancement.
Les meilleurs films pour s’enmitoufler sous la couette à Noël
L’hiver et les fêtes de fin d’année sont propices pour rester sous la couette ou dans le canapé au chaud. On vous propose donc un top 10 des films de Noël à revoir sans modération.



