Les Tortues Ninja : fin de série, le choc après 2 saisons

Qui ne connaît pas la célèbre franchise, Les Tortues Ninja, avec nos quatre compères : Léonardo, Donatello, Michelangelo, Raphael ? La franchise qui appartient à Nickelodeon qui est maintenant une filiale du groupe Paramount Global, n’aime pas tant que ça nos tortues préférées puisqu’on vient d’apprendre l’annulation de la série animée en 2D Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles, après deux saisons qui avaient plu aux fans. Que va-t-il se passer pour nos quatre héros ?

Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles

Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles : une série animée pleine d’actions

La première diffusion de la série animée Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles date du 9 août 2024 sur Paramount+ et la saison 1 compte 12 épisodes où l’on retrouve Léonardo, Donatello, Michelangelo, Raphael. Dès le départ, elle a reçu un chaleureux accueil par les fans des Tortues ninja grâce à son style 2D classique et épuré qui reprenait les bases. Attendue avec impatience, la saison 2 va débarquer pour décembre prochain, mais voici une triste nouvelle puisqu’il n’y aura pas de saison 3.

Concernant l’histoire, elle se déroule quelques mois après les événements qui se sont passés durant le film Ninja Turtles: Teenage Years, sorti en 2023. Elle raconte la vie des quatre jeunes tortues durant leur adolescence qui sont en parallèle des super héros à New York.

Un arrêt net de la série animée TMNT

Paramount, qui est à la tête de Nickelodeon depuis son rachat, a décidé de revoir sa stratégie autour des séries animées. Cela nous rappelle ce qu’avait fait Warner Bros. quelque temps auparavant. Au final, on se retrouve avec 2 séries qui viennent d’être annulées :

  • Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles,
  • Dora l’exploratrice.

Comme expliquer précédemment, Warner Bros. s’était lancé dans une coupe budgétaire et ce qui avait eu des répercutions pour HBO Max.

La malédiction des Tortues Ninja

Ce n’est pas la première fois que la franchise essuie un revers. Il faut se rappeler de la série Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles, sortie en 2019 et qui s’est terminée un an plus tard après 39 épisodes ou encore Teenage Mutant Ninja Turtles, qui a été diffusée pour la première fois en 2012 et qui s’est terminée après 124 épisodes répartis en 5 saisons. Apparemment, les diffuseurs n’aiment pas tant que ça nos quatre tortues.

malediction tortues ninja

A contrario sur le grand écran, ce n’est pas la même chose puisque la franchise gagne en succès, et les fans sont toujours au rendez-vous avec une audience qui va en augmentant.

Le streaming, l’issu de secours

Selon certaines sources proches du dossier concernant la série animée Tales of the Teenage Mutant Ninja Turtles, les producteurs pourraient la proposer à d’autres plateformes de streaming. Il n’y a plus qu’à espérer que le projet voie le jour pour faire perdurer la série animée.